Artisans, décorateurs, designers, parfumeurs, hôteliers, architectes, promoteurs immobiliers… Venus des quatre coins du pays, quatre-vingts exposants étaient présents au premier Salon Professionnel de l’Art de Vivre Marocain, Riad Art Expo.

Parce que certains des plus beaux riads se trouvent à Marrakech, parce que le Maroc est devenu une destination touristique majeure, parce que l’esthétique marrakchie a conquis le monde entier, parce qu’enfin les savoir-faire traditionnels et la créativité de la nouvelle génération méritent d’être encore mieux connus, Youssef Mouhyi a imaginé un Salon rassemblant, selon ses propres mots, « tous les professionnels de l’art de vivre marocain pour mieux favoriser les contacts, les échanges et donc les affaires ». Ce premier rendez-vous s’est tenu du 23 au 27 mars dernier au Palais des Congrès de Marrakech. En cinq jours, près de 4500 visiteurs ont non seulement découvert les mille et une facettes de cet art de vivre qui est l’une des grandes richesses du pays, mais aussi pris conscience des liens étroits qui se nouent entre tourisme, artisanat et patrimoine, entre anciennes et nouvelles générations.

Le Riad Art Expo n’aurait pu avoir un tel succès sans l’appui des pouvoirs publics et de professionnels de l’événementiel comme Mounir Tazi, de KMT services, pilier de l’ingénierie événementielle, grâce à qui le projet a pris forme.

Marrakech, écrin idéal de cette première manifestation, accueillera l’an prochain une nouvelle édition, qui sera aussi celle de l’ouverture de Riad Art Expo sur l’étranger, avec « plus de représentants encore de l’international ».

Marrakech